Sans préjuger de la taille des cabinets, ECF promeut l’exercice libéral et indépendant de la profession d’expert-comptable et de commissaires aux comptes. Majoritaire au Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables de 2008 à 2016, le syndicat défend l’indépendance du professionnel, la prééminence de l’homme sur la structure, du client sur la mission et de la qualité sur la recherche du profit.
ECF est un syndicat patronal représentatif au niveau de la profession. Sa vocation première est la négociation paritaire de la branche des cabinets d’experts-comptables et commissaires aux comptes, qui est l’une des 50 plus importantes de France. ECF participe à la négociation de la Convention collective des cabinets. C’est une fonction essentielle pour la défense des intérêts des dirigeants de cabinets.
Nos missions consistent à :
– accompagner le développement et la croissance des cabinets,
– défendre les intérêts et la responsabilité des professionnels,
– former en continu les professionnels et leurs collaborateurs,
– informer de l’actualité professionnelle,
– innover pour anticiper et participer aux mutations de la profession,
– mettre en réseau les cabinets, les partenaires et l’environnement de la profession,
– partager dans un esprit de confraternité et de convivialité
ECF est majoritaire dans les Conseils Régionaux de l’Ordre des Experts-Comptables (CROEC) de Paris, Marseille-PACA, Rhône-Alpes, Lille-Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Corse et Guadeloupe mais également dans les Compagnies Régionales des Commissaires aux Comptes (CRCC) de Paris, Lyon, Marseille, Douai et Chambéry.
Notre vocation : servir nos adhérents, la profession et l’économie.
ECF, des projets, des actes, des résultats !