Dengo est un projet à impact social et d'agro-foresterie durable autour du cacao lancé au Brésil en 2017. Parti de l’idée de protéger la Forêt Atlantique et la biodiversité, Dengo a pour mission d’améliorer les conditions de vie des fermiers et de leurs familles. Ainsi est né Dengo avec pour seule ambition : changer le monde du chocolat grâce à un projet qui protège autant la nature que les communautés locales, sans faire de compromis sur le plaisir et le goût. Dengo est certifiée B Corp depuis sa création.
Au Brésil, Dengo travaille déjà avec plus de 150 familles qui cultivent le cacao. Leurs fèves sont achetées en direct, à un prix entre 90 et 160 % de la valeur du marché (données 2022) pour la plus haute qualité. Programmes de formation à l’agro-foresterie; à la protection de l’environnement; Dengo accompagne les producteurs dans leur métier au quotidien, y compris en veillant à la scolarisation des enfants.
Avec les "Quebra-Quebra" et les "Pepitas", les chocolats Dengo sont devenus les favoris des Brésiliens, surtout lorsqu'il s'agit de se faire plaisir, d'apporter de la joie et de faire découvrir ce que la nature sait faire de mieux à ses proches.
Dengo a déjà développé plus de 30 boutiques au Brésil, et une boutique en ligne. Pas surprenant qu'en 2023, Dengo arrive en Europe avec la France pour première escale.