Fondée en 1967 par le couturier Loris Azzaro, la Maison s’est fait connaître en habillant de ses robes et fourreaux les plus belles femmes du monde telles que Sophia Loren, Jane Birkin, Marisa Berenson ou encore Natalie Portman.
Visionnaire à l’esprit libre et anticonformiste, Loris Azzaro insuffla son hédonisme sans concession au service d’une couture festive et audacieuse. Le style que le créateur a développé est une histoire de silhouette, de ligne, de construction architecturale qui se reconnaît dans la fluidité d’un drapé, la vibration d’un lamé et des éclats de broderie.
La Maison traverse les décennies et les modes sans rien perdre de son pouvoir de séduction, survivant ainsi à la disparition de son fondateur en 2003. Elle a célébré son 50e anniversaire avec une rétrospective événementielle au Musée des Arts Décoratifs en 2018 et continue d’attirer nombre de célébrités françaises et internationales comme Scarlett Johansson, Cara Delevingne, Carla Bruni, Juliette Binoche ou encore Gwen Stefani.
Les Ateliers toujours sis au 65 rue du Faubourg Saint-Honoré au côté du Salon Couture, pérennisent son patrimoine Couture et savoir-faire atypique.