Qui n’a jamais porté une fois dans sa vie une paire de Tennis Bensimon ? Iconique et emblématique, elle est devenue, au fil des années, « l’amie » de tous les jours et séduit toutes les générations. Retour sur les pas d’une maison qui ne s’arrête pas aux frontières du textile.
Infatigable voyageur, Serge Bensimon est passé du surplus militaire à la mode, de la décoration à l’art, de l’art à la littérature, sans jamais déroger à sa vision personnelle : une certaine idée du lifestyle où la couleur, l’élégance, et la joie de vivre s’entremêlent…toujours.
Au début des années 80, il ouvre avec son frère Yves la première boutique dans le quartier du Marais, rue des Francs Bourgeois. Inspirée par l’univers du voyage, l’enseigne des collections Bensimon devient Autour du monde. Aussitôt, d’autres boutiques voient le jour et notamment, Home Autour du monde. Home Autour du monde, c’est à la fois des lignes de prêt-à-porter et des objets de décoration donnant naissance à un réel art de vivre.
Le style Bensimon, un somptueux mélange des genres et des couleurs, dans un esprit casual chic et féminin, privilégie la couleur et les belles matières. Une mode déclinée avec toujours autant de passion pour les teenagers, fans de la Tennis, à travers la ligne B.TEAM, un vestiaire mixte qui revisite les classiques de la maison.
En trente ans, la marque lifestyle a fait de son nom une griffe internationale.
Mais Serge Bensimon n’en finit pas d’étendre son univers. Passionné d’art et d’architecture, il reprend en 2009, la librairie Artazart et accorde une place nouvelle au design et au graphisme. Dans la foulée, il ouvre sa galerie d’art, la Gallery S.Bensimon, un espace d’expression entre art contemporain et design.
Bien plus qu’une marque de mode, Bensimon représente avant tout un sens inné de l’esthétisme et le goût de l’essentiel.