Le groupe Fimar créé en 1983 figure aujourd'hui parmi les premiers groupes caribéens. Nos soixante-dix ans d'expérience nous positionnent parmi les meilleurs distributeurs de l'île, et nous avons peu à peu développé nos infrastructures afin de représenter de nouvelles marques et de nous diversifier. Tout a commencé en 1931, lorsque le grand-père de Roger et Eric, Emmanuel Martin, crée le Comptoir des Antilles. Il décède en 1949, laissant son entreprise en héritage à ses quatre fils. Après 30 ans de fructueuse collaboration, les frères Martin font le choix de poursuivre l’aventure séparément. L'entreprise est donc scindée en quatre, chaque frère s’occupant d’une division de l'entreprise.
Louis Martin reprend la branche distribution d’alcool et de tabac avec un de ses fils. C’est ainsi que née la Somaf en 1983. La société débute dans un entrepôt de 300 m2, avec quelques marques : les cigarettes MARLBORO, le Champagne LANSON, et un petit portfolio de vins français. À cette époque, ces marques ne sont pas connues du grand public, et le chiffre d'affaires se situe déjà aux alentours de 4 millions € par an. Le plus jeune frère Eric rejoint son père et son frère au sein de la société, devenant actionnaire.
Forte d'une équipe aux compétences complémentaires, la SOMAF voit alors son chiffre d'affaires passer à plus de 8.4 millions € pour l'année 1988. Des locaux plus importants deviennent rapidement indispensables. Un nouvel entrepôt de 1500 m2 est construit, et la société commence à distribuer des marques telles que le Champagne MUMM, le Whisky J&B, les eaux PERRIER et VITTEL, l'apéritif NOILLY PRAT, ... Entre 1987 et 1997, le CA est plus que doublé. Afin de pallier aux problèmes de stockage, nous déménageons en 1995 dans un entrepôt de plus de 2000 m2. Après trois décennies, la Somaf est aujourd’hui l’une des plus fortes sociétés du groupe Fimar, lui-même solide et financièrement stable dont les collaborateurs et partenaires sont le cœur.