GDG Environnement Ltée a été fondée en 1984. Au fil des ans, la firme a progressé dans un domaine très spécialisé, la gestion biologique des insectes piqueurs, et elle est devenue un chef de file au Canada. Forte d’une solide équipe de gestion et de spécialistes dans le domaine, GDG a réalisé près de 1000 mandats directement reliés au contrôle biologique des moustiques et des mouches noires. La firme effectue des opérations aux quatre coins du Québec, au Nouveau-Brunswick, au Labrador ainsi qu’en Ontario.
GDG est également fortement impliquée dans la surveillance, la détection et la prévention du virus du Nil occidental (VNO) au Québec et en Ontario. GDG Environnement a fait le choix stratégique d’utiliser ses propres aéronefs afin de réaliser les traitements par voie aérienne, lorsque cela est nécessaire. Ce choix est essentiel afin d’assurer à notre clientèle un contrôle plus efficace des opérations et de répondre aux exigences des mandats confiés. À cet effet, GDG Aviation a été créé en 1997.
De plus, GDG diversifie son marché avec divers projets innovateurs, entre autres, un projet de recherche concernant la lutte intégrée contre l’agrile du frêne à l’aide d’un champignon entomopathogène, en partenariat avec l’INRS (Institut National de Recherche Scientifique) et Ressources Naturelles Canada.
Le siège social de GDG Environnement est situé à Trois-Rivières ainsi que les installations permanentes de GDG Aviation. GDG Canada possède des bureaux permanents à Ottawa.