Le Centre hospitalier de Versailles est un établissement de santé public, support du GHT (groupement hospitalier de territoire) Yvelines Sud. Depuis le 1er octobre 2019, il est en direction commune avec le Centre hospitalier de Plaisir, l'Hôpital Le Vésinet et l'EHPAD Les Aulnettes de Viroflay, pour permettre la mutualisation de certaines fonctions et le développement des filières de soins. Le directeur général de ces quatre établissements est Pascal Bellon.
Les équipes du CHV, plus de 2800 professionnels dont 426 médecins et sages-femmes et 13 universitaires, se répartissent sur le territoire des Yvelines Sud : l'hôpital André Mignot au Chesnay-Rocquencourt, le site Richaud et la Maison Despagne à Versailles, les centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) à Versailles et à Trappes, les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) à Andrésy, à Bois d'Arcy et à Versailles.
Le CHV offre des soins de qualité centrés sur les parcours patients : personnes âgées, santé mentale ou encore rééducation. Il développe ainsi l'activité ambulatoire pour permettre aux patients de retrouver une vie normale plus rapidement. Siège du SAMU 78, le CHV dispose également d'un service d'accueil des urgences adultes et enfants, d'une unité médico-judiciaire, de deux EHPAD et d'une maternité entièrement rénovée en 2017. Pluridisciplinaire, il couvre l'ensemble des activités de chirurgie, médecine et obstétrique : de la cardiologie à l'orthopédie, en passant par la chirurgie digestive et l'ophtalmologie.