Animé par la volonté de défendre les droits et la dignité de leur enfant déficient intellectuel sans solution d'accueil, un groupe de parents crée en 1963, l'Apei de la Boucle de la Seine.
Association parentale engagée reconnue d’intérêt général, nous accueillons et accompagnons les personnes en situation de handicap psychique, atteintes du Trouble du Spectre de l'Autisme, de polyhandicap, et leur famille.
Notre mission : Offrir aux personnes accompagnées l’environnement sociétal proposé au sein de la cité et vivre ainsi pleinement leur citoyenneté quel que soit le degré de leur handicap.
Ancrés sur notre territoire avec 29 établissements et services, nous sommes implantés dans 5 communes du nord des Hauts-de-Seine, et œuvrons au quotidien contre toute forme d’exclusion.
Nos valeurs : Nous défendons l’accès au droit commun et à l’exercice de sa citoyenneté de la personne en situation de handicap dans les domaines de l’éducation, du travail, de l’hébergement, des loisirs et de la santé.
À l'Apei de la Boucle de la Seine, nous recherchons, promouvons et mettons en œuvre, avec nos partenaires, des solutions innovantes d’accompagnement adaptées aux souhaits et besoins des personnes accompagnées, et aux évolutions de la société.
Animés par les mêmes valeurs d’éthique et d’engagement, 27 administrateurs bénévoles, 401 salariés et une centaine de bénévoles accompagnent 860 enfants et adultes déficients intellectuels et/ou atteints du Trouble de la Sphère Autistique. Chaque projet d’inclusion est co-construit avec le bénéficiaire.
L’Apei-bs mobilise les acteurs du territoire pour construire et agir pour une société solidaire et inclusive