Créée en mars 1976 à l'initiative du Gouvernement Ivoirien, la Société Multinationale de Bitumes (SMB), spécialisée dans la Production, le Stockage et la Commercialisation de bitumes routiers, a rendu possible l'exécution d'importants programmes routiers en Côte d'Ivoire et dans la sous-région.
Outil d'intégration par excellence, la SMB participe à la construction de routes inter-Etats en Afrique. La SMB reste incontournable en Afrique de l'Ouest et du Centre où ses produits sont distribués dans sa zone de commercialisation.
Elle met à la disposition des clients des bitumes fabriqués selon les normes de spécification internationales (ASTM/AFNOR) et testés dans les laboratoires assermentés de renommée internationale. Ainsi la SMB est fière d'apporter sa contribution à une Afrique intégrée, où la circulation des biens et des personnes est une réalité.
Ses produits sont agréés depuis 1999 à la Taxe Préférentielle Communautaire (TPC) pour les pays de l'UEMOA et au schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO.
Privatisée et cotée en Bourse depuis 1995, la SMB rémunère régulièrement ses actionaires.