Une histoire longue de presque 120 ans...
L’histoire de la Maison Angelina date du début du XXème siècle. À cette époque, le confiseur autrichien Anton Rumpelmayer arrive dans le Sud de la France où il ouvre plusieurs boutiques « Rumpelmayer » et acquiert une grande notoriété. Poussé par le succès, Rumpelmayer se lance à la conquête de la capitale française, sous les arcades de la rue de Rivoli à Paris.
Nous sommes dans les années 1900 et Paris vibre d’une incroyable effervescence artistique et intellectuelle. Ecrivains, peintres, politiques se retrouvent pour débattre dans les cafés. En 1903, Rumpelmayer fonde avec son fils René, au 226 de la rue de Rivoli, un salon de thé « Angelina » en l’honneur de sa belle-fille se prénommant ainsi. Son décor, conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans, mêle élégance, charme et raffinement.
Dès son ouverture, Angelina devient l’incontournable rendez-vous gourmand et raffiné de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français… Aujourd'hui, les Parisiens, touristes de passage et célébrités s'y bousculent pour y déguster le fameux Mont-Blanc et son inoubliable chocolat chaud composé de trois cacaos d'origines africaines, Niger, Ghana et Côte d'Ivoire.
Angelina, c’est une véritable poésie romantique, un espace de calme et de volupté, entre sérénité et gourmandise.