La Clinique de Médecine Urbaine du Quartier Latin est un GMF qui a pour mission de prodiguer des soins de première ligne accessibles et de grande qualité au centre-ville de Montréal, à une clientèle souvent vulnérable : infection par le VIH, hépatites, ITSS, santé mentale et toxicomanie; en plus d’offrir des soins de médecine générale. Notre clinique est ouverte à la diversité sous toutes ses formes. Vous y trouverez une équipe dynamique, engagée et inclusive mais également respectueuse et accueillante. Le CMU du Quartier Latin intègre le volet de soins à une population locale mais également suprarégionale dans ses vocations de soins spécialisés.
La recherche et l’enseignement sont au cœur de l’engagement du CMU du Quartier Latin depuis sa création. Le CMU du Quartier Latin participe à de nombreuse recherche clinique principalement en virologie relativement au développement de nouveaux médicaments ou vaccin dans des essais en phase II b, III et IV.
En plus de la recherche épidémiologique, CMU du Quartier Latin, en partenariat avec des chercheurs de la polytechnique de Montréal et l’École de santé publique de l’Université de Montréal, travaille au développement de nouvelles technologies médicales.