L’atelier d’architecture Zouaoui est une histoire de passion de l’architecture et de savoir-faire transmise d’un père à son fils autour d’une équipe de collaborateurs talentueux et soudés, et cela depuis presque 30 ans.
C’est en 1991 que Mourad Zouaoui a fondé l’atelier situé près de la gare Rabat Ville. AAZ avait pour activités principales : l’habitat tertiaire, l’équipement, les bâtiments industriels, les schémas directeur et les plans d’aménagement. Comptant fièrement à son actif la réalisation de grands projets tels que des groupements d’habitations, l’usine LEGLER, Dakhla attitude etc...
Merouane a rejoint l’aventure dès la fin de ses études. Depuis cette époque il a pris sa place dans l’équipe où il a su proposer sa propre vision de l’architecture au service des projets. Sa démarche est celle d’un «Design thinker», c’est à dire créer des solutions à partir de problématiques concrètes.
Il prend soin à inscrire ses réflexions dans un contexte contemporain de développement durable et environnementale sans oublier, évidemment, des questions d’ordre économique. Il ne cache pas son plaisir pour la conception de lieux de convivialités pour lesquels il pense aux moindres détails.
Ainsi, il remporte des concours et des appels d’offres grâce à son approche des projets techniques complexes : chantiers sur sites occupés, rendements de chaînes de productions industrielles, préservations de la faune et de la flore, restauration de patrimoine classés, démarches éco-responsables, ...
L’atelier d’architecture Zouaoui est une entreprise familiale dans laquelle architectes, designers et dessinateurs créent des espaces de vie et d’usages dans le paysage depuis plus de trente ans.