Aéroport Marseille Provence regroupe aujourd’hui plus de 140 entreprises et 4500 salariés dont 350 de la société gestionnaire AMP.
Notre ambition est de développer un modèle aéroportuaire vertueux favorisant la connectivité, pleinement inscrit dans la préservation, l’attractivité et le dynamisme économique de son territoire. En France, nous sommes le 1er aéroport régional en fret express et le 2ème aéroport régional en termes de trafic passagers. L’aéroport a accueilli 9,1 millions de passagers en 2022.
La mission essentielle du gestionnaire de l’aéroport est de mettre à disposition les infrastructures nécessaires à l’activité aérienne (piste, aérogares, bureaux et hangars…), d’organiser et de gérer le domaine aéroportuaire avec comme objectif constant l’amélioration de la satisfaction des clients (passagers, compagnies…). La multiplicité des partenaires impliqués dans l’activité d’un aéroport donne au gestionnaire de l’aéroport un rôle important de coordination, d’animation et d’arbitrage.