Les Amanins est un centre agroécologique, carrefour d'échange et de transmission ; un lieu unique en France pour se ressourcer, apprendre et co-créer.
Situé en Val de Drôme, sur un territoire de 55 hectares de nature et terres cultivées, les Amanins rassemble une ferme agro-écologique en poyculture-élevage, un centre de formation professionnelle et d’accueil et l’école primaire du Colibri.
Lieu de convivialité ancré à la terre, le centre expérimente une démarche écologique pratique et quotidienne. Autonome au niveau alimentaire, auto et éco-construit, ce projet coopératif est un espace de vie favorable à la rencontre et à la création d’une culture écologique centrée sur le respect de l’Humain et de la Nature.
Ce projet original est né en 2003 de la rencontre de Michel Valentin et de Pierre Rabhi tous deux soucieux de proposer des alternatives aux enjeux de notre humanité... Et répondre simplement à la question : « Quelle planète laisserons-nous à nos enfants, quels enfants laisserons-nous à la planète ? »