Edouard François, ancien élève de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, crée sa propre agence d’architecture, d’urbanisme et de design en 1998. Son travail est remarqué avec des opérations telles que "L’Immeuble qui Pousse" (Montpellier, 2000), "Tower Flower" (Paris, 2004) et l’hôtel Fouquet’s Barrière (Paris, 2006) et "Eden Bio" (rue des Vignoles, Paris 2009). En 2011 il est élu Créateur de l’année et nommé membre honoraire international par le Royal Institute of British Architects (Int. Fellow RIBA), ce qui lui vaut d'être présenté comme « The Hero of Green Architecture » par le Financial Times. En 2012, le Ministre de la Culture et de la Communication lui décerne le grade de Chevalier des Arts et des Lettres.
En 2012, Edouard François donne une nouvelle impulsion à son agence qui devient la Maison Edouard François. Constituée d’une équipe internationale d’architectes auxquels il transmet sa philosophie et son savoir-faire, la Maison Edouard François développe des projets durables, singuliers et innovants, tous spécifiquement élaborés en rapport avec leur contexte géographique, économique, social, historique et écologique.
La Maison Edouard François se développe également à l’étranger, où son savoir-faire est sollicité pour des projets de grande envergure au Sénégal (Club Med, Aldiana), en Inde (Gurgaon 66, Gurgaon 71), au Sri Lanka (Krrish Square, Colombo), au Qatar (Qatar Chamber of Commerce, Doha), au Brésil (Green Cloud Tower, Sao Paolo) ... Actuellement en chantier à Casablanca, Les Jardins d’Anfa seront les quatre premières tours végétales construites au Maroc.
Industry
Architecture and Planning, Architects, urban landscape, Technical offices and engineering consultancies, architects, IT, Internet, R&D, Architects, planning and development
HQ Location
7 passage Thiéré
Paris, 75011, FR
Keywords
green architecturedurabilitéécologiecontexteand patrimoine