Le Centre des monuments nationaux est un établissement public rattaché au ministère de la Culture et de la Communication.
Héritier de la Caisse nationale des monuments historiques et préhistoriques créée en 1914, il conserve, restaure, gère, anime, ouvre à la visite près de 100 monuments appartenant à l'État et répartis sur l'ensemble du territoire : Arc de triomphe, abbaye du Mont-Saint-Michel, château d'Azay-le-Rideau, alignements de Carnac… Tous illustrent, par leur diversité, la richesse du patrimoine français de toutes les époques !
Chaque jour, les missions de l’établissement sont menées à bien par 1350 agents permanents, exerçant plus de 70 métiers.
Le Centre des monuments nationaux s’est engagé dans une démarche proactive de prévention des discriminations. Celle-ci a été récompensée en 2018 par l’attribution du label Diversité (renouvelé en 2022) et par l'attribution du label Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2022.
Vous pouvez consulter nos offres d’emploi et découvrir nos métiers en vous rendant sur cette page : https://www.monuments-nationaux.fr/Qui-sommes-nous/Notre-espace-recrutement
#LeCMN