La Marque, 120 ans d’histoire
Conçue en 1898 pour purifier l’air des salles d’hôpitaux, la petite lampe à catalyse du préparateur en pharmacie, Maurice Berger, a rapidement connu un succès phénoménal auprès du public. Revisitée par des designers de renom, adoptée par des grandes figures du monde des arts (Coco Chanel, Picasso, Colette ou Jean Cocteau) et dotée par la suite d’une fonction de parfumage, elle devint peu à peu une icône de style, appréciée autant pour ses lignes élégantes que pour ses fragrances délicates.
Objet mythique, accessoire beau et utile, la Lampe Berger a traversé les années, assainissant les intérieurs tout en apportant une touche précieuse ou design dans la maison.
Face à un tel engouement, les successeurs de Maurice Berger ont choisi de continuer à embellir l’air intérieur des maisons, en développant de nouvelles gestuelles, telles que les bougies, les bouquets parfumant, et bien d’autres encore.
L’appellation «Lampes Berger» ne reflétant donc plus toute la diversité des créations de la marque, celle-ci choisi aujourd’hui le nom de «Maison Berger Paris». Hommage à un lieu unique de création et d’inspiration autour d’une passion française pour les arts et la parfumerie d’intérieur.