Faculté à la pointe du développement durable et de l'éco-innovation, Gembloux Agro Bio Tech se consacre exclusivement aux sciences agronomiques et à l'ingénierie biologique qui inclut les sciences du vivant et la gestion de l’environnement.
Gembloux Agro-Bio Tech forme des bioingénieurs grâce à un programme complet en cinq ans.
Quatre filières d'étude distinctes permettent aux étudiants de se spécialiser dans des domaines clés des sciences du vivant : sciences et technologies de l'environnement, la gestion des forêts et des espaces naturels, les sciences agronomiques, la chimie et les bioindustries.
Gembloux Agro-Bio Tech est également responsable de la première année de bachelier en architecture du paysage, une formation organisée en partenariat avec la Haute-Ecole Charlemagne et l'Institut d'architecture de la Cambre.
Elle organise aussi des formations post-universitaires et, en matière de recherche, elle accueille de nombreux étudiants en vue de préparer et de défendre une thèse de doctorat.
Enfin, elle offre la possibilité de poursuivre des études dans le cadre d'échanges européens.
Outre les missions d'enseignement confiées à la Faculté des Sciences agronomiques et d’Ingénierie biologique de Gembloux, Gembloux Agro-Bio Tech développe également des missions de recherches et de services à la société rassemblées autour du Centre universitaire de recherche en agronomie et en ingénierie biologique de Gembloux.
Outre un millier d'étudiants, provenant d'une quarantaine de pays, plus de cinq cents personnes travaillent à la Faculté de Gembloux.
Intégrée à l'Université de Liège depuis 2009, Gembloux Agro-Bio Tech est une faculté à taille humaine, ouverte sur le monde et dont la qualité de l'enseignement et l'excellence des recherches sont réputées internationalement depuis 150 ans.