Bee To B est née de 3 constats :
- 90% des PME/TPE françaises ne disposent pas de ressources marketing faute de besoin justifiant une embauche ou de moyens le permettant.Or, toute entreprise quelle que soit sa taille et sa nature a besoin du marketing pour se développer : cadrer son positionnement, lancer un produit ou un service sur le marché, mener des actions commerciales,…
- Plus d’1 million d’entreprises en France sont privées de l’expertise d’un Directeur financier faute de besoin suffisant ou de moyens.
Or, l’expertise d’un Directeur financier est aussi cruciale que celle d’un expert-comptable pour sécuriser la situation de l’entreprise, à toutes les étapes de son développement.
- Marketing et Finance sont proches et complémentaires à plus d’un titre, nous l’avons vérifié plus d’une fois.
Exemple de la création d’entreprise et du business plan. La rédaction du business plan permet de mettre au clair l’ensemble du projet d’entreprise. Il présente le projet, le produit ou service proposé, le marché ciblé, la stratégie envisagée pour développer l’activité ; ces éléments font appel aux compétences marketing.
D’un autre côté, le business plan constitue l’outil principal pour appuyer vos demandes de financement, convaincre des investisseurs, valider les orientations envisagées et poser des prévisions claires et crédibles ; ces points font appels aux compétences du Directeur financier. Un business plan solide doit prévoir les deux dimensions.
Bee To B propose un accompagnement marketing et/ou financier externalisé(s), souple, pour répondre aux challenges des entreprises.