LS GROUP est né en 2019, de l’alliance entre deux familles historiques du secteur automobile français, le Groupe Schumacher et le Groupe Lamirault.
Il s’agit avant tout d’une histoire d’hommes et d’amitié, entre Edouard Schumacher, l’actuel CEO, et Olivier Lamirault, Président du Conseil de Surveillance de LS GROUP.
La complémentarité des marques et territoires a été un atout majeur pour les deux anciens groupes, dont la fusion a permis de créer une couverture géographique cohérente, et de fortes synergies.
Les 63 concessions LS Group sont réparties sur 5 régions en France : l’Ile-de-France, le Centre - Val de Loire, les Pays de la Loire, la Bretagne, la Normandie, et également en Italie, à Rome.
Les marques généralistes, qui ont fondé historiquement le socle Lamirault-Schumacher, sont structurées en trois pôles : Groupe Renault, Groupe Volkswagen et Groupe Toyota. Depuis fin 2020, LS GROUP se développe sur le Grand Ouest avec la marque Volvo. En 2023, le groupe s'implante en Italie, à Rome, avec les marques Renault, Dacia et Alpine.
Parallèlement, Edouard Schumacher a créé un pôle Sport, EF SCHUMACHER, comprenant les marques Alpine, Maserati, Lamborghini, McLaren, Bugatti, Porsche et Dallara.
1700 collaborateurs travaillent chez LS GROUP, qui distribue 25 000 véhicules neufs, 22 000 véhicules d’occasion, et réalise 280 000 opérations après-vente par an.