MYCOPHYTO apporte des solutions concrètes pour une agriculture régénératrice. L'entreprise, créée en 2017, développe des solutions biologiques uniques de régénération des sols pour réduire les apports d'eau et d'engrais chimiques (jusqu'à 20% de réduction d'eau et d'engrais de synthèse) grâce à l’optimisation d’associations entre les plantes et des champignons mycorhiziens adaptés à chaque territoire et à chaque culture.
Prendre soin de nos sols et les rendre résilients, c'est assurer la pérennité de notre alimentation !
Dans un contexte géopolitique instable où la souveraineté alimentaire est une priorité, travailler sur des stratégies de décarbonation des engrais est une nécessité. Grâce à un savoir-faire unique basé sur la connaissance des champignons mycorhiziens arbusculaires avec une Biobanque, un système de production breveté et un système d'information prédictif alliant biotechnologie, big data et intelligence artificielle, MYCOPHYTO propose une solution naturelle unique.
La mycorhization est une symbiose entre un champignon microscopique du sol et une plante. Grâce à cette association, la plante peut capter l'eau plus facilement, avoir un accès privilégié aux éléments nutritifs et résister plus efficacement à de nombreux stress. Ce cercle vertueux ré enrichit les sols et rend les productions plus durables et résilientes.