Triel-sur-Seine, entre Ciel et Seine.
À 35 kilomètres à l’ouest de Paris, dans le département des Yvelines et limitrophe du Val d'Oise, Triel-sur-Seine (12 000 habitants) s’étale sur 397 hectares autour d’un centre-ville dense et commerçant traversé par la RD 190 et bordé par les deux rives de la Seine. Au nord, les coteaux de l’Hautil dominent à 175 mètres et représentent l'un des points culminants de l’Île-de-France, siège du Parc aux Etoiles dédié à l’astronomie, avec un observatoire des étoiles.
Fière de son histoire qui remonte à l'époque mérovingienne et de son cadre de vie, Triel est une ville agréable à vivre où il fait bon vivre. De nombreux vestiges donnent une âme à cette cité qui a, d'ailleurs, dans son passé accueilli d'illustres visiteurs attirés par son calme et ses paysages.
La commune compte des joyaux architecturaux inscrits à l'inventaire national des monuments historiques comme l'église Saint-Martin, la Chapelle Sainte-Anne ou encore l'Espace Senet.
Les berges de Seine, aménagées pour la promenade piétonne sur la rive droite, sont inscrites à l’inventaire des sites et monuments naturels.
Alors, n'attendez-plus pour vous laisser tenter par Triel !