Chez Birati, on aime : le café en terrasse, le bruit des verres qui trinquent, celui des fourchettes au fond des assiettes, le beurre salé, la foule, les gens, les retrouvailles de midi, les rires de minuit. En fait, on aime tout ce qui fait office de soleil pour les jours de pluie.
Notre chance, c’est qu’il y a un métier qui réunit tout ça : concevoir et ouvrir des cafés, des restaurants, réinventer des adresses où l’on passe, repasse, rerepasse. Et c’est ce métier-là qu’on a choisi, parce qu’on est un peu fous. Aujourd’hui, on compte 13 établissements. À bien les regarder, ils sont uniques, comme les pavés rennais : il n’y en a pas un pareil mais ils ont un charme commun, et on prend le temps d’y flâner parce qu’on s’y sent bien. Ils sont tous différents, et pourtant, on y a mis la même énergie, la nôtre, ce qu’on sait faire de mieux : penser différemment, bousculer les codes, chérir l’aventure, et surtout, inspirer la convivialité.
C’est ça la signature de nos établissements. Et on le doit en grande partie à notre équipe, notre famille nombreuse. Car chez Birati, on est 150 collaborateurs.
On aurait aimé vous présenter tout le monde mais ça ne tient pas dans une story insta. Alors, la meilleure façon de faire connaissance avec la maison, c’est d’en pousser une des portes, le café est chaud, on vous attend.