Du lyrique à la pop, du jazz au classique, du répertoire à l’improvisation, les étudiants de l’AICOM ont l’opportunité de se former à toutes les disciplines des arts du spectacles.
En tant qu’école de comédie musicale, la pédagogie enseignée est basée sur la pluridisciplinarité, par groupes de niveaux différenciés, à raison de 25 heures de cours en moyenne, hors option(s), avec une équivalence en chant, danse et théâtre.
Des cursus respectivement dédiés à chacune de ces disciplines sont aussi proposés pour satisfaire les élèves souhaitant consacrer tous leurs efforts à leur domaine de prédilection.
L’AICOM et son équipe prennent à coeur de répondre à toutes les attentes des étudiants et parents, tant au niveau administratif que personnel (encadrement et suivi).
Examens, contrôles continus, auditions de casting en vue de représentations produites par l’AICOM, viennent challenger nos élèves et rythmer la formation jusqu’à l’attribution du diplôme en fin de cursus.
Grâce à de multiples ateliers animés par des intervenants extérieurs professionnels (chorégraphes, producteurs, directeurs de casting, agents, chefs d’orchestre, metteurs en scène…), les étudiants sont, à l’issue de leur formation, capables de mesurer les exigences du monde du spectacle et s'y épanouir.
Parmi nos intervenants, l’Académie a eu le grand plaisir de recevoir : Lara Fabian, David Charles Abell, Michel Galabru, Roger Louret, Jacques Duparc, Vincent Niclo, Bruno Berberes…
Esprit d’équipe, passion, rigueur et motivation forment la devise des « AICOMIENS ».
Créée en 2004, l’AICOM est un lieu où l’exploration de son potentiel et de sa singularité artistique priment. Nous sommes fiers d’assister à la réussite de nos anciens élèves qui ont intégré toutes les productions les plus prestigieuses, en France comme à l’étranger : Mamma Mia, Le Roi lion, Le Bal des Vampires, Cats, Love Circus, Résiste, Les Misérables, Roméo et Juliette, Robin des Bois, Cabaret, Hair, Fame, Grease…