RÉSUMÉ
Les Jeux du Commerce regroupent annuellement plus de 1500 participants de plus de 13 Universités de l'Est du Canada. Il s'agit d'une compétition interuniversitaire qui se déploie en quatre volets: académique, social, sport et participation.
HISTORIQUE
Janvier 1989 est un mois mémorable, car il représente le début d’une longue tradition connue sous le nom des Jeux du Commerce (JDC). Cette rencontre annuelle a été lancée par M. Patrice Bourbonnais, un étudiant de 1er cycle de HEC Montréal, qui rêvait de réunir les étudiants en commerce du Québec.
Trois décennies plus tard, l’événement a pris de l’ampleur et rassemble aujourd’hui treize universités de l'Est du Canada, ce qui en fait le plus grand et le plus respecté des concours d’études de cas au pays.
Les Jeux du Commerce poursuivent deux objectifs : promouvoir l’interaction entre les étudiants de 1er cycle en commerce des différentes universités et établir des liens durables entre le monde des affaires et le milieu universitaire. De surcroît, la compétition encourage l’ingéniosité et l’innovation et favorise l’évolution des idées.
UNIVERSITÉS PARTICIPANTES
HEC Montréal
Université Bishop's
Université Concordia (JMSB)
Université McGill
Université de Moncton
Université d’Ottawa
Université de Sherbrooke
Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM)
Université du Québec à Rimouski (UQAR)
Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
Université du Québec en Outaouais (UQO)
Université Laval (FSA ULaval)