HISTOIRE DU CABINET
La Garanderie Avocats c'est l'histoire du choix effectué par une femme, Dominique de la Garanderie, avec une idée forte : la promotion du capital humain, et d’une équipe fidèle qui s’est progressivement construite autour d’elle.
En 1971 Dominique de La Garanderie est avocate associée au sein du cabinet « Rambaud-Lafarge-Flécheux ».
Elle fait le choix de spécialisation : le droit social pour lequel elle développe une expertise pionnière. L’évolution de cette matière a démontré que c’était le bon choix.
En 1976 le cabinet « La Garanderie-Jourde-Marçais-Perrot » voit le jour.
En 1990 ces associés (après la disparition de Jacques Perrot) co-fondent le cabinet Veil-Jourde-La Garanderie, dont Dominique de La Garanderie et Marie-Alice Jourde, alors associée, animent le Pôle en droit social.
En 1997 Dominique de La Garanderie : Première femme élue Bâtonnière de l’Ordre des Avocats de Paris.
En décembre 2005, Guy Alfosea, associé de Mazars de 1997 à 2004, arrive avec une équipe, ce qui va conduire à fonder le cabinet « La Garanderie & Associés » aux côtés notamment de Dominique de La Garanderie et Saskia Henninger. Le cabinet est exclusivement dédié au droit social.
En 2009 Bertrand Merville, dans l'équipe depuis 2003, devient associé.
En 2016 La Garanderie Avocats accueille Jean-Claude Javillier en qualité de Professeur invité.
En 2021 le cabinet La Garanderie Avocats s’installe dans ses nouveaux locaux, 22 Av. Franklin D. Roosevelt – 75008 avec une équipe renouvelée. Stéphanie Serror, dans l'équipe de Guy Alfosea depuis 2000, est nommée associée le 1er janvier 2021.