Une dynamique gouvernementale (Plan Destination Algérie) a été entreprise depuis quelques années afin d’augmenter la part du tourisme en Algérie face aux pays voisins. Le but étant de faire de l’Algérie une véritable destination touristique à court terme avec 7 pôles touristiques sur tout le territoire.
L’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA) en partenariat avec l'Ecole Hôtelière de Lausanne s’inscrit directement dans cette optique de développement, en proposant des formations d’excellence pour permettre aux étudiants diplômés de participer à cette dynamique touristique et commencer une carrière sur un marché en demande de ressources humaines d’excellence. L’EHL est la référence mondiale pour l’enseignement des métiers du secteur de l’accueil. Forte de ses 120 ans d’expérience dans l’éducation, l’EHL a su créer une image d’excellence dans l’enseignement grâce à son approche rigoureuse. Elle est basée au nord de Lausanne, capitale Olympique, et héberge plus de 2'000 étudiants du monde entier.
L’ESHRA est officiellement agréée par le Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique offrant une formation de qualité internationale autours des métiers de l’accueil. Elle bénéficie d’infrastructures modernes et d’un enseignement de pointe dans la science, l’art et les techniques de management des métiers de l’accueil.
Les formations proposées permettront aux étudiants d’accéder au marché de l’emploi grâce à une formation répondant parfaitement aux besoins de l’industrie d’aujourd’hui et de demain, apportant une compétitivité considérable pour démarrer une carrière avec succès.
Les 2 missions principales de l’ESHRA seront de :
- Former des talents pour une carrière dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration en Algérie et en Afrique du nord,
- Transmettre du savoir, du savoir-faire et du savoir-vivre aux étudiants ainsi qu’à l’industrie de l’accueil en général.