Fondée en 1958, L’ESIEA est une école d’ingénieurs gérée sous forme associative. Elle diplôme environ 150 ingénieurs par an, sur deux campus (Paris et Laval).
Le cursus peut être suivi sous statut étudiant ou, depuis 2009, par apprentissage. L’école diplôme par ailleurs chaque année 40 titulaires de titres spécialisés labellisés par la Conférence des Grandes Ecoles.
L’ESIEA forme des ingénieurs dans les domaines des sciences et technologies du numérique. Elle articule son positionnement spécifique autour de deux axes thématiques :
• Les Systèmes d’Information (SI), tant dans leurs aspects de conception, de réalisation ou d’exploitation ;
• Les Systèmes Embarqués (SE), c'est-à-dire les systèmes numériques autonomes se trouvant à l'intérieur d’équipements ou d’objets n'ayant pas une vocation purement informatique.
L’ESIEA est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur, reconnue par l’état et accréditée EUR-ACE. Elle est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de l’Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI).
Higher Education, Universities, Training, Business Services, Education and training, Education, Training & Organisations, University faculties, computer science, University faculties, electronic engineering