Avec la loi du 19 février 2007, les collectivités territoriales et leurs établissements publics sont dans l’obligation de mettre à la disposition de leur personnel des prestations d’action sociale.
20 800 organismes font ainsi confiance au CNAS pour sa gestion sécurisée de l'action sociale et sa force de négociation inégalée.
Association militante, paritaire et pluraliste, équivalente à un comité d'entreprise, le CNAS offre à 900 000 agents territoriaux et à leurs ayants droit une large gamme de prestations de qualité pour leur vie au quotidien, la culture, les loisirs, les vacances ainsi qu’une solidarité personnalisée.
Au service d’adhérents diversifiés et de personnels plus motivés, le CNAS est une réponse aux défis actuels du recrutement, de la fidélisation et de l’exigence d’un service public local performant.
Le CNAS a pour ambition de devenir la solution de référence des acteurs du service public local et d’accompagner :
- l’adhérent, dans le cadre d’une relation individualisée et experte,
- le bénéficiaire avec une offre adaptée et valorisée.
Intégrant le virage numérique et la dimension développement durable via une démarche RSE, cette vision claire et affirmée du CNAS de demain repose sur 55 ans de savoir-faire fondé sur des valeurs et principes : mutualisation, humanisme, solidarité, équité…