Originaire de Charente, producteur de Cognac, la famille Chevrier, quatrième génération de vignerons a eu le coup de foudre en 1992 pour cette ancienne propriété girondine.
Après de gigantesques efforts pour remonter le vignoble, elle donne naissance à un vin racé, souple, soyeux et devient la référence de l'appellation avec Bel-Air La Royère.
Armée d'une équipe majoritairement féminine dans les vignes comme au chai, Corinne Chevrier travaille son vignoble avec authenticité et toujours à la recherche de l'expression du terroir.
Nous sommes une exploitation viticole, à taille humaine de 14 hectares. Notre taille nous permet d'innover chaque année et d'expérimenter de nouvelles techniques afin d'obtenir des vins de qualité et de caractère. Notre ambition nous a permis de nous développer à l'international.
Corinne Chevrier toujours à la recherche d'originalité et de perfection, met en valeur le cépage Malbec en créant d'étonnants assemblages Merlot-Malbec.
Le Malbec (ou Côt), cépage ancien du bordelais, a retrouvé ses lettres de noblesse depuis peu grâce à des vignerons passionnés tels que Corinne.
Largement mis en avant dans les vins du Château dès 1995, il enrichit les cuvées de notes épicées et de nuances profondes.
Parfaitement adapté au terroir, l'assemblage Merlot-Malbec se révèle sur des notes toutes en finesse.
Nos vins séduisent par la maturité de leurs fruits et la densité de leur matière.
Nous vivons au rythme des saisons de l'apparition du 1er bourgeon à la récolte.
Toujours en quête de qualité le château Bel-Air La Royère a signé en 2016 la charte de l'Agriculture Biologique après plusieurs années en culture raisonnée.
Ce retour aux sources favorise l'épanouissement des vignes et garantit de belles matières. Le domaine est maintenant labellisé bio et que tous les vins sont certifiés AB depuis le millésime 2019.