L’atelier d’architecture ddv a été fondé en 1969, soit plus de quarante ans d’association entre les deux architectes fondateurs, Jean-Marie Delsaut et Michel Vermeulen.
En 2003, Olivier Groulard, qui par ailleurs contrôle depuis 1997 les chantiers publics et privés de grande importance, les rejoint à la tête de la société.
Au départ de Michel Vermeulen en 2010, Benoît Fasbender et Olivier Dorchy prennent le relais et entrent à leur tour dans l’association.
Il y a plus de quinze ans, l’atelier d’architecture s’est spécialisé, entre autres, dans l’étude de maisons de repos et de soins, d’hôpitaux et de résidences pour handicapés mentaux et « moteur ».
ddv dispose d’une équipe de collaborateurs, architectes et dessinateurs, très soudée qui rassemble un maximum de compétences pour réaliser les missions de l’architecte, c’est-à-dire assurer la faisabilité du projet, la bonne tenue des coûts, le respect des délais mais surtout accorder la plus grande importance aux besoins fondamentaux des utilisateurs dans le plus grand respect du milieu et de l’environnement.
La qualité essentielle de l’architecte est l’humilité. A l’écoute de son client, il propose des solutions adaptées, élégantes et simples.
L’atelier au complet est composé d’environ 25 personnes (architectes, architectes d’intérieur, dessinateurs et secrétaire) dont quatre associés architectes.
L'atelier d'architecture d'intérieur da, partenaire privilégié dirigé par Etienne BINARD, designer, propose des missions d’aménagement intérieur.
ddv est représenté en République Démocratique du Congo via la société « soeur » ddvkin, laquelle possède des références dans les secteurs hospitalier, tertiaire ou résidentiel et aussi dans la construction d’écoles.