Depuis plus de cinquante ans, le CRIDON LYON est l’expert partenaire juridique des notaires et de leurs collaborateurs.
Créé en 1962, le CRIDON LYON est un « Groupement d’Intérêt Economique » (GIE) dont les membres associés sont les 28 chambres départementales ou interdépartementales de notaires situées de part et d’autre de l’axe Rhin-Rhône-Méditerranée et représentant plus de 3000 notaires.
Un collège de trois administrateurs et un Conseil de douze membres tous notaires élus par l’assemblée générale assurent la gouvernance du CRIDON LYON.
La direction générale exécutive du GIE assure le fonctionnement opérationnel de l’entreprise.
Michel MANENT assure la direction générale de l’entreprise.
Il est assisté dans cette mission d’une équipe rapprochée en charge des principales fonctions régaliennes de gestion et de pilotage (comptabilité, contrôle de gestion, ressources humaines, marketing, formation, …).
L’entreprise est structurée en dix départements qui concentrent chacune des spécialités juridiques (droit civil de la famille, droit civil des obligations, droit fiscal, droit rural, droit international privé, droit commercial, …).
Chaque département est assuré par un responsable de service en charge de l’animation quotidienne des juristes.
Le service documentation veille alimente les juristes ainsi que les notaires en veilles généralistes et spécialisées.
Les assistantes et le standard assurent l’appui indispensable à la production des consultations et à la gestion des appels téléphoniques (environ 500 par jour).