L’Opéra national de Paris s’attache depuis sa création en 1669 à faire vivre et rayonner les arts lyrique et chorégraphique, en France et dans le monde, avec quatre objectifs principaux : créer, transmettre, démocratiser, pérenniser.
Chaque année, au sein du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille, nous proposons une programmation riche et variée, fruit de la recherche d’un équilibre entre redécouverte des classiques et présentation des nouvelles créations.
C’est grâce à leur talent et leur savoir-faire que les salariés de l’Opéra national de Paris (1550 salariés permanents de droit privé), parviennent à présenter chaque soir des spectacles d’une qualité exceptionnelle. En 2018-2019, 420 soirées sont données sur nos scènes et 860 000 billets sont chaque année proposés au public.
L’Opéra national de Paris prête une attention particulière à la transmission du répertoire et des savoir-faire en formant de jeunes professionnels, et notamment des artistes au sein de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris (Nanterre) et de l’Académie, récemment étendue aux métiers d’art. L’Académie de l’Opéra conduit également des programmes en direction du jeune public (Dix mois d’école et d’opéra, Les Petits violons…). Depuis quelques années, l’Opéra de Paris a conduit une politique digitale ambitieuse (3e scène, réseaux sociaux…).
L’Opéra national de Paris dispose d’un budget annuel de 217M€. bit.ly/2DMsSI5
Industry
Entertainment Providers, Artistic and musical centres, Media, Marketing, Advertising & the Media, Performing arts - production and distribution, Show consultants and organisers, Leisure, culture and entertainment, Leisure & Tourism, Concert organisers, Orchestras, symphony