Spécialisée dans la protection des vies dans le secteur du BTP, BATIROC PROTECT a été créée en avril 2008 autour d’une idée centrale : innover dans la conception et la fabrication d’échafaudages spéciaux pour limiter les risques de chute de hauteur et optimiser la sécurité des intervenants sur les chantiers du BTP.
Aujourd’hui, grâce à la croissance externe, nous avons très clairement pris le chemin de la fabrication française. En mai 2016, nous avons amorcé une mutation industrielle par l’acquisition d’une activité de fabrication de Coffrages bois, aluminium et métal à Chasse-sur-Rhône (38670).
Depuis quelques semaines, la famille Batiroc Protect s’est encore agrandie avec l’acquisition des actifs de la société Partec Metal (Tôlerie, chaudronnerie et peinture poudre) qui employait 14 personnes à St Pierre de Chandieu (69780). Nous sommes heureux de dire que tous les emplois ont été maintenus.
Cette dynamique nous permet de consolider et d’étendre notre activité métal avec une maîtrise intégrée de la chaine de production et de commercialisation. Ainsi, nous pouvons être plus proches des besoins du marché et pour l’impacter avec encore plus d’efficacité dans l’innovation, la co-conception et l’amélioration de la qualité de nos produits.
Depuis 10 ans, Batiroc Protect grandit et se développe en passant du modèle de concepteur-négociant au modèle de concepteur-fabriquant. Cette évolution nous a permis de rapatrier de l’étranger l’industrialisation de petites séries et bien entendu le développement des prototypes élaborés dans notre cellule innovation.