L’École des hautes études en santé publique (EHESP) forme les cadres supérieurs de la fonction publique (État et hospitalière) et propose des spécialités de diplôme national de master, des diplômes de mastères spécialisés, des parcours de doctorat, ainsi qu’une offre très riche de formation tout au long de la vie. Véritable plateforme internationale pour l’enseignement et la recherche en santé publique, L’EHESP se structure autour de 4 départements intégrés dans un projet interdisciplinaire : méthodes quantitatives en santé publique / santé, environnement et travail / institut du management / sciences humaines et sociales. Grâce à ses unités de recherche labellisées, l’École mène des travaux en partenariat avec de nombreux centres de recherche à travers le monde.
L’EHESP, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, est membre du réseau des écoles de service public, de la Conférences des présidents d’universités et de la Conférence des grandes écoles. Grand établissement, l’EHESP est également membre des communautés d’universités et d’établissements Université Sorbonne Paris Cité et Université Bretagne Loire.
L’EHESP accueille 10 000 élèves, étudiants ou stagiaires provenant d’une cinquantaine de nationalités. Elle fait appel à 1 300 conférenciers français et internationaux par an et est partenaire de 20 universités dans le monde.