L'Institut de Pathologie et de génétique est un acteur de santé incontournable dans la prise en charge des patients et de leur famille.
Constitué d'un Centre de Génétique Humaine, comprenant: consultations en génétique, fonction maladies rares en partenariat avec le GHdC, cytogénomique pré et post natale, grand centre de réalisation du dépistage prénatal non invasif, nombreuses analyses en séquençage de nouvelle génération, y compris de nombreux panels et du séquençage d’exome.
Le Centre de Génétique Humaine de l’IPG est un des huit centres belges agréés pour la génétique humaine. C’est également l’un des deux centres implantés en Région Wallonne
L'IPG comporte également un grand centre d’anatomie pathologique: histologie, cytologie, immunohistochimie, analyses FISH, nombreuses analyses de biologie moléculaire somatique.
En outre, une importante plate-forme de biologie moléculaire (NGS, PCR, ddPCR, cytogénétique conventionnelle, séquenceurs de troisième génération) est au service des deux départements médicaux.
Enfin, l'IPG est également un centre de séquençage SARS-COV-2 faisant partie de la plate-forme d’analyse génomique du virus causant le COVID-19.
Industry
Medical Practices, Industrial analysis laboratory, Design & Research Offices, Business Services, Scientific research centres and laboratories
HQ Location
Avenue Georges Lemaître 25
Gosselies, 6041, BE
Keywords
AnatomopathologieCytogénétiqueBiologie moléculaireMicrobiologie moléculaireGénétiqueCentre COVID