Filiale du Groupe Liébot, K•LINE est une entreprise familiale vendéenne spécialisée dans la fabrication de menuiseries aluminium. Créée en 1997, elle est le 1er fabricant français de menuiseries avec un chiffre d’affaires de 428M€ et emploie 1 700 salariés.
L’innovation : son histoire, son ADN
Depuis sa création, K-LINE relève le défi de démocratiser la fenêtre alu. Grâce à K-LINE, l’aluminium est devenu un matériau de fenêtre pour les logements accessibles au plus grand nombre. Par des choix techniques innovants et une industrialisation poussée à l’extrême, K-LINE a ajouté aux qualités architecturales et design de l’alu, la vertu d’un excellent rapport qualité/prix.
1er fabricant à proposer une fenêtre à ouvrant caché, K•LINE réussit à concentrer haute isolation, lumière et design dans un minimum de matière. Une vraie performance au point d’imposer au marché un nouveau standard de fenêtre : l’ouvrant caché bicolore.
K-LINE est ainsi devenue une référence en matière de fabrication de menuiseries, non seulement en raison de ses techniques de production de dernière génération, mais aussi pour son innovation permanente et la qualité de son design.
K•LINE distribue ses produits aux professionnels installateurs sur tous les marchés en neuf comme en rénovation (habitat individuel, habitat collectif, habitat social, tertiaire, santé).
Un ancrage fort dans le tissu local
Nées d'un savoir-faire 100 % français, les menuiseries K•LINE sont produites dans les usines les plus modernes d'Europe. Installée historiquement aux Herbiers en Vendée (85) avec 4 usines ultra-modernes, afin d’accompagner sa forte croissance, K•LINE vient de créer une nouvelle usine (50 000 m²) à Saint-Vulbas dans la plaine de l’AIN (01) près de Lyon.
L’esprit K•LINE
La convivialité, la fierté d'appartenance, la fidélité, l'honnêteté, le haut niveau d'exigence dans le travail, le respect, le sens du collectif, l'ouverture sur le monde, ces valeurs ne sont pas que des mots.