Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement public important de santé sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Trois sites hospitaliers le composent, et permettent une gestion de proximité pour une meilleure prise en charge des patients :
- le site de Clavary : court séjour et hospitalisation de psychiatrie,
- le site du Petit Paris : soins de suite, long séjour,l'alternative à l’hospitalisation psychiatrique, ainsi que deux maisons de retraite,
- l’Unité Sanitaire en Milieu Pénitentiaire : une unité de consultations et de soins ambulatoires assurés à la Maison d’arrêt de Grasse.
Il possède une capacité d’accueil de 545 lits et emploie près de 1 400 personnes aux compétences diverses et variées. Il est d’ailleurs reconnu comme centre de référence dans plusieurs activités telles que : la maternité et néonatalogie, la pédiatrie, la filière gériatrique, la cancérologie gynécologique et la pneumologie ; le tout soutenu par un plateau technique performant.
En 2016, la Haute Autorité de Santé (HAS) a attribué au Centre Hospitalier de Grasse la certification A, ce qui correspond à la meilleure note d’évaluation en termes de qualité et sécurité des soins.
Le Centre Hospitalier de Grasse poursuit une dynamique de partenariat et d’ouverture sur son territoire. Ainsi, il est membre du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes-Maritimes dont l’établissement support est le CHU de Nice. Il développe de nombreuses coopérations avec les établissements publics et privés du département, et du Var ainsi qu’avec les professionnels de santé de la ville.
Chaque année, ce sont près de 173 430 consultations externes qui y sont réalisées, plus de 47 964 passages aux urgences et 1 846 naissances.
Le Centre Hospitalier de Grasse est un lieu de vie unique ouvert à tous.
____
*chiffres au 31.12.2019