Le projet est porté par « Les Céréales de Tatam Sarl», créé en 2018 avec le Numéro d'lmmatriculation National (NINA) : 41802541187284P et enregistré au Registre de Commerce et de Crédit Mobilier du 25/10/2018 sous le numéro MA.KTI.2018.B.785.
L’unité « Les Céréales de Tatam » est logée dans la zone industrielle de Dialakorobougou.
Les CÉRÉALES DE TATAM SARL est une PME évoluant dans la transformation et la production des produits locaux agricoles au Mali. La date de naissance ne reflète pas les 27 années d’expériences acquises au Mali et à l’extérieur du Mali.
L’unité « Les Céréales de Tatam » est la continuité logique de Danaya Céréales créée en 1992 par Madame DEM Aïssata THIAM. Pour une meilleure pénétration et dans le souci d’impliquer les enfants dans les affaires, la nouvelle structure fut créée et est portée par sa fille en la personne de Madame Halatou DEM.
Halatou DEM est titulaire d’une maîtrise en finance et management de l’ESIG de Rabat. Elle est la gérante de « Les Céréales de Tatam » et jouait le même rôle dans l’ancienne structure depuis 2010. En plus, elle dispose de plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie agroalimentaire Marocaine et Malienne.
Les CÉRÉALES de TATAM disposent de plus de 27 années d’expérience dans la transformation et la commercialisation de produits agricoles. Évoluant dans un secteur relativement concurrentiel, l’unité a su se faire une place grâce une offre de produits de qualité supérieure.
La société a mis en place des processus qualité. Elle a obtenu plusieurs distinctions entre autres les prix maliens de la qualité de 2008, 2010 et 2014 et 2017. La société a un volume de production estimé à trois cent (500) tonnes par an et emploi une trentaine (30) de personnes. Elle dispose également d’équipements de production lui permettant de faire face à une demande moyenne de 10 tonnes par jour toutes céréales confondues dans un local bâtit lui appartenant dans la zone industrielle de Dialakorobougou sur la route de Ségou.