La flottaison en isolation sensorielle, vous connaissez ?
Neoden a créé à Nantes le premier véritable espace de flottaison en isolation sensorielle. Apparue dans les années 50, la flottaison en isolation sensorielle est née de recherches scientifiques menées sur les activités neuronales et l’origine de la conscience chez l’être humain. Les expériences menées à l’époque ouvrirent la voie à cette pratique à la fois apaisante et stimulante, aussi bénéfique pour le corps que pour l’esprit.
Votre séance d’une heure se déroulera dans une drôle de baignoire individuelle au design à la fois étrange et futuriste appelé Neopod. Cet appareil ultramoderne abrite une eau chauffée à 35,5° contenant pas moins d’une demi-tonne de sulfate de magnésium, ou sel d’Epsom.
Outre ses bienfaits pour le corps et la peau, cette forte quantité de sel va vous permettre de flotter, vous libérant ainsi de toute sensation d’apesanteur. De douces lumières et sons d’ambiance, à régler selon vos envies, viennent s’ajouter aux sensations de chaleur et de légèreté ressenties par votre corps, achevant de créer une atmosphère particulièrement propice à la relaxation.
A mesure que vos sens s’endorment, votre esprit se libère. Une expérience unique qui ne peut bien sûr se produire que si la sensation de sécurité est totale. Et c’est exactement ce que le centre et les infrastructures de Neoden vous assurent.
Une intimité parfaitement préservée, la possibilité d’ouvrir votre Neopod autant que souhaité et la garantie de pouvoir aller jusqu’à l’endormissement total, la flottaison créée par le sel d’Epsom interdisant tout risque d’enfoncement ou retournement dans l’eau.
Enfin, l’hygiène étant bien sûr un point central, entre chaque séance, chaque Neopod est entièrement nettoyé et son eau filtrée au moyen de pompes et appareils ultra sophistiqués garantissant une élimination totale de chaque bactéries et micro-particules.
Flottez, décollez pour un voyage intérieur d’une heure au royaume du bien-être....