Le LOL Project est un projet photographique participatif qui consiste à célébrer l’instant magique de l’éclat de rire. (Laughing Out Loud = rire à gorge déployée)
Créé par le photographe David Ken en 2009 , le LOL Project a pour but de révéler le meilleur de chaque personne lors d’un grand éclat de rire qui fait du bien, tout simplement.
Grâce à son expérience en tant que photographe de mode, David Ken rencontre, apprivoise et dirige les participants jusqu’à déclencher le plus authentique de leur éclat de rire, qu’il saisit en photo.
Avec le mantra «rire est le plus court chemin entre deux personnes», le LOL Project se déplace dans les entreprises pour organiser des shooting en duo et contribuer à renforcer la cohésion entre les collaborateurs et le bien-être au travail.
Pour donner plus de sens et inscrire le projet dans un engagement sociale et solidaire, les entreprises peuvent devenir mécènes en offrant une journée de shooting à un service hospitalier.
C’est ainsi que les fous rires des collaborateurs sont mélangés avec ceux des soignants et des patients, sur des mosaïques géantes accrochées dans les couloirs des hôpitaux et des entreprises mécènes pour donner le sourire à ceux qui les regardent.
Depuis plus de 10 ans de shooting et de rencontres dans toute la France, le LOL Project affiche aujourd’hui à son compteur 32.000 éclats de rires dont presque 8 000 dans les hôpitaux.
La prochaine grande ambition de David Ken : faire participer les athlètes olympiques français au LOL Project d’ici 2024 et afficher leurs photos dans des grandes fresques à Paris, mélangées avec ceux des citoyens anonymes, pour accueillir les délégations étrangères avec un message définitivement positif.
Comme l’aime le rappeler David «nous avons tous un super pouvoir : le pouvoir de notre éclat de rire!».