La Société d’Accélération de Transfert de Technologies (SATT) – Ouest Valorisation SAS a été créée le 20 juillet 2012 dans le cadre des Investissements d’Avenir. Sa mission est d'accélérer le transfert de résultats de recherche des laboratoires de recherche publics vers des partenaires : TPE/PME, Grands groupes, Collectivités territoriales, associations. Elle accompagne ainsi des chercheurs travaillant au sein de 28 établissements d'enseignement supérieur (universités, écoles d'ingénieurs et CHU) ainsi que 3 organismes de recherche implantés sur l'un des pôles universitaires de Bretagne ou des Pays de la Loire (Angers, Brest, Le Mans, Lorient-Vannes, Nantes, Rennes).
Dotée de 70 millions d’euros, la SATT détecte des projets innovants, protège les résultats de recherche et investit dans des projets de R&D pour créer de la valeur économique et des emplois hautement qualifiés.
Ouest Valorisation SAS propose ses services en propriété intellectuelle ; négociation de contrats de recherche partenariale ; maturation de projets ; transfert de technologies et de savoir-faire ; appui à la création d’entreprises innovantes.