Premier producteur d’aluminium primaire de l’Union européenne, Aluminium Dunkerque a été fondée en 1991 par le Groupe Pechiney. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de plaques et de lingots d’aluminium d’une pureté supérieure à 99% pour des applications à valeur ajoutée principalement dans les secteurs du transport, de l'automobile et de l'emballage. Aluminium Dunkerque est le dernier grand projet d'usine d'aluminium développé sur le territoire français. Le choix du site s'explique par la proximité du port en eaux profondes et de la centrale nucléaire de Gravelines, capable de répondre aux besoins de l'entreprise en énergie électrique. Aluminium Dunkerque a régulièrement investi pour optimiser sa technologie et a ainsi augmenté sa capacité de production de plus de 40% depuis son démarrage.
Aluminium Dunkerque figure parmi les leaders mondiaux de la production d’aluminium bas carbone. L’entreprise a réussi à baisser de 17% ses émissions (scope 1,2) depuis 2013 et émet quatre fois moins de gaz à effet de serre que la moyenne mondiale du secteur (scope 1, 2 et 3). Elle accélère sa transition énergétique et environnementale via un projet ambitieux et exigeant baptisé LowCAl (Low Carbon Aluminum).
Primary Metal Manufacturing, Semi-manufactured products, aluminium and its alloys, Basic metal products, Metals, Machinery & Engineering, Aluminium and aluminium alloy plates, Light metal ingots, Aluminium and aluminium alloy ingots, Light metal semi-manufactured products NES
HQ Location
Rue de la Ferme Raevel,
Loon-Plage, Hauts-de-France , Loon-Plage, Hauts-de-France 59279, FR, FR