UNE RÉUSSITE FAMILIALE
Leader réunionnais du marché de la Chaussure, la saga JINA est lancée en 1980 par Razahoussen ISMAEL JINA et son épouse Nazma.
Aujourd'hui, l’entreprise est dirigée par Mohamed ISMAEL JINA, fils de Razahoussen et Nazma.
UN GROUPE LEADER
Du premier magasin de chaussures ouvert en périphérie de Saint-Denis en 1980 lorsque la famille arrive dans l’île, aux 150 salariés que compte l’ensemble de ses activités, le groupe Jina s’inscrit désormais parmi les belles réussites économiques de La Réunion.
L’expansion de la société se poursuit à travers l’ouverture des enseignes San Marina en 2010, et Du Pareil au même pour les enfants en 2013 avec des projets de développement pour 2018 et 2019.
Les groupes internationaux Vivarte (San Marina, Minelli), Armand Thierry (Jacqueline Riu), et DPAM (Du Pareil au même) ont su investir toute leur confiance dans le savoir-faire et les capacités opérationnelles des équipes que dirige Mohamed Ismaël Jina.
Avec la création de Mondial Import, sa centrale d’achat en 1999, de FIJI SARL (Financière Ismaël Jina) en 2009 puis de son centre logistique de La Mare en 2013, le groupe Jina s’est doté d’outils de travail à la hauteur des enjeux commerciaux ou industriels des années à venir.