L’Ecole Romande d'Art et Communication (ERACOM) est rattachée au DFJC, direction générale de l’enseignement post-obligatoire.
Son passé est fait de plomb… Caractérisant ainsi le savoir-faire des techniques traditionnelles qui ont fait bonne impression. C’est aussi le futur avec les nouvelles techniques de création et de réalisation des médias. Le présent de l’ERACOM ce sont ses élèves avec leurs projets et la compétence du personnel qui les entoure.
L’ERACOM a été, en 1984, la première école en Suisse à introduire l’ordinateur Mac comme outils de formation. Ce fut aussi en 1993, la première école à remettre des certificats de maturité professionnelle et la première à former les opérateurs en multimédia en 1997.
ERACOM et le monde de l’image
Fascination des images, de l’illustration, du graphisme, de la lettre, de la vidéo, du son, de l’animation, de l’espace, de l’impression, des livres, de la communication… autant d’éléments, d’émotions et de motivations qui caractérisent l’environnement professionnel des métiers enseignés à l’École romande d’arts et communication.
ERACOM et le monde de l’économie
Établissement spécialisé pour les formations aux métiers de la communication, l’ERACOM a pour mission l’enseignement de base, la formation continue et le perfectionnement professionnel. L’ERACOM assure aussi la formation tertiaire B pour l’ensemble de la Suisse romande avec l’École supérieure.
Proche des milieux économiques et de la pratique en entreprise, l’ERACOM a toujours su s’adapter aux mutations successives qu’a connu le secteur des arts graphiques. Véritable centre de compétences pour l’acquisition des savoirs et des savoir-faire tant pour les métiers traditionnels des arts graphiques que pour les nouveaux médias, l’ERACOM peut s’appuyer sur les délégués des associations professionnelles et des entreprises dans ces organes dirigeants.
ERACOM et ses équipements