Inspirée par les valeurs de solidarité et de justice sociale, Morija met en place, avec ses partenaires locaux, des projets à caractères strictement social et humanitaire dans le but de promouvoir le développement des bénéficiaires et le renforcement de leur dignité et autonomie. Cette aide est orientée vers des personnes et communautés sans distinction d'origine ethnique, de sexe, de religion ou d'opinion politique.
Morija intervient actuellement dans 4 pays d'Afrique subsaharienne: Burkina Faso, Togo, Tchad et Cameroun.
Ses secteurs d'activités sont: nutrition, eau-assainissement-hygiène, santé, éducation et développement rural. Les bénéficiaires sont: enfants malnutris, orphelins, écoliers, professeurs, veuves, personnes âgées, handicapées ou démunies, populations rurales.
Morija met en place ses actions dans une optique de coopération avec des organisations locales désirant favoriser le développement de leur pays. Appuyer les initiatives, favoriser l'autonomie des populations et le renforcement des compétences sont au coeur des actions de l'association. L'objectif est de permettre un changement social et humain durable, dans une perspective d'auto-développement.
L'ONG est titulaire du label de qualité ZEWO, qui atteste de l'utilisation consciencieuse des fonds qui sont confiés à l'association.
Elle est partenaire de la Confédération suisse.