Créé en avril 2002, le Crédit lyonnais Congo s’est rapidement imposé comme l’un des acteurs majeurs du secteur bancaire congolais. En mars 2007, il prend la dénomination de Crédit du Congo, suite au rachat du Crédit lyonnais par le Crédit agricole.
En septembre 2009, la banque est racheté par le groupe Marocain Attijariwafa bank.
Notre banque œuvre au quotidien pour le développement de la bancarisation, soutenir l'économie nationale et promouvoir les compétences locales.
Le Crédit du Congo a tracé pour les années à venir, une feuille de route devant confirmer des résultats positifs et s'inscrivant dans une voie de progrès et de croissance au bénéfice de tous ses partenaires : clients, collaborateurs et actionnaires.
Le Crédit du Congo s’engage à concilier, dans chacune de ses actions : croissance, rentabilité et progrès social, à travers une culture d’entreprise fondée sur cinq valeurs fédératrices qui inspirent sa démarche stratégique, imprègnent ses principes déontologiques et éthiques et contribuent à définir son identité : SOLIDARITÉ, LEADERSHIP, ENGAGEMENT, ÉTHIQUE et CITOYENNETÉ.
Aussi, pour servir son ambition de croissance, la banque recrute chaque année de nombreux jeunes diplômés. À cet effet, elle renforce constamment ses relations avec les universités, les grandes écoles et les associations d’étudiants et adapte ses méthodes de recrutement.