La Camieg est un organisme de Sécurité sociale qui assure la gestion du régime spécial d’assurance maladie maternité des industries électriques et gazières (IEG) sous la tutelle de l’État. Elle protège les agents sous statut des IEG (par exemple les salariés des entreprises EDF, Engie, RTE, Enedis…) en activité, en inactivité (retraités) et leur famille.
LA CAMIEG, UN ORGANISME DE SECURITE SOCIALE PAS TOUT A FAIT COMME LES AUTRES !
Créée par décret en 2007, la Camieg, grâce à ses équipes, s’est hissée au niveau des autres grands régimes d’assurance maladie. L’ensemble des salariés a œuvré à la qualité du service rendu aux assurés et à l’efficience de l’organisme. C’est bien leur engagement et leurs compétences qui ont rendu cela possible !
Aujourd’hui la Caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières protège environ 500 000 personnes sur tout le territoire. Son siège est implanté à Montreuil (93), son action s’appuie sur 12 antennes régionales. Son effectif est de 220 agents.
. ETRE UN ORGANISME DE SECURITE SOCIALE, CA VEUT DIRE QUOI ?
C'est avoir des valeurs fortes qui donnent du sens à son action.
Universalité et solidarité
Les bénéficiaires sont couverts quels que soient leur âge, leurs revenus et leur état de santé. La qualité de la protection est identique pour tous, chacun participant dans la mesure de ses moyens et recevant en fonction de ses besoins.
Responsabilité et performance
La Camieg a une mission de service public. Des valeurs fondamentales sont donc au cœur de son activité : qualité du service, neutralité et égalité de traitement entre les assurés, accessibilité de ses services, fiabilité des données, bonne gestion des budgets...
Mais la Camieg, c’est aussi la volonté de contribuer à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des bénéficiaires. Par exemple, des actions de prévention santé sont réalisées partout en France, en présentiel comme en distanciel.