Depuis le 1er janvier 2016, les agences membres de l’ANAé (Association des agences de communication événementielle), du Raffut et de la délégation événementielle de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) sont réunies au sein d’une seule et unique association baptisée LÉVÉNEMENT.
Elle fédère 96 agences de communication événementielle, pèse environ 80% du marché et réunit 2 500 collaborateurs permanents.
Toute la diversité des métiers de la communication événementielle est représentée au sein des agences, dont les domaines d’expertise s’adressent à trois typologies de public : le public interne (collaborateurs, managers), le public professionnel (clients, partenaires, institutionnels, actionnaires, presse) et le grand public (consommateurs et citoyens).
Les agences membres de LÉVÉNEMENT ont en commun d’offrir la double compétence de conseil, conception et création d’une part et de production, activation et mise en œuvre d’autre part afin d’offrir une solution globale autour de la rencontre.
En parallèle, la nouvelle structure est membre de d’Unimev (Union française des métiers de l’événement) et entend travailler étroitement avec d’autres associations représentatives des métiers de la communication.