Les Indés Radios en chiffres :
128 radios
Plus de 7,3 millions d'auditeurs quotidiens*
95% de la population française reçoit au moins une radio indépendante
2500 salariés : 1er employeur de la FM
500 journalistes
Radios locales et radios thématiques, avec Les Indés Radios la radio indépendante vit plus fort.
Différentes des radios nationales, les radios réunies au sein du Groupement Les Indés Radios, cultivent la proximité avec leurs auditeurs. Cette proximité unique fait des Indés Radios la première audience de France*.
En se rassemblant au sein d’un Groupement, les radios indépendantes se sont données la taille nécessaire sur un marché publicitaire national ultra concurrentiel. Les radios peuvent ainsi se développer, et bien sûr rester libres de leurs choix éditoriaux, en toute indépendance.
Le groupement amplifie
la présence de ses radios sur l’internet fixe et mobile. Depuis 2012, toutes les radios du Groupement sont accessibles via un player unique : l’Appli les Indés Radios.
Présente sur le plupart des smartphones et tablettes, son déploiement est en cours sur le plus grand nombre de supports numériques. Les radios indépendantes doivent pouvoir être écoutées partout où l’auditeur se trouve.
L’appli des Indés radios permet de visualiser et d’écouter les titres en cours de diffusion sur les radios FM indépendantes, grâce au concept original du Mur du Son ®.
* Médiamétrie, EAR National sept-oct 2023, 13+, Lu/Ve, 5h-24h. Les Indés Radios 1ère audience de France : les 128 radios locales, régionales et thématiques des Indés Radios recueillent ensemble plus d’auditeurs 13+ que n’importe quelle radio nationale, sur la base de l’audience cumulée Lu/Ve 5h-24h (7 305 000) comparée à chacune des radios nationales (Chérie Fm, Europe 1, Europe 2, France Bleu, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, Mouv’, M Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Radio Nova, RFM, Rire et Chansons, RMC, RTL, RTL2, Skyrock)